top of page
BEST OF - JUIN 2021
T'es pas bien là ?
Durée : 34 minutes
Réalisateur : Sébastien Montaz Rosset
2013
Sous-titres en anglais à Chamonix et dans toutes les villes de Suisse
Affutez vos skis, Vivian Bruchez nous fait découvrir son terrain de jeu favori pour le ski de pente raide : Chamonix et ses lignes d’exception. En 2012/ 2013, grâce à sa technique, son expérience et des hivers à l’enneigement incroyable, certains itinéraires qui semblaient infranchissables deviennent alors possibles. Accompagné de son mentor Pierre Tardivel mais aussi de Kilian Jornet ou de Douds Charlet, la nouvelle génération du ski de pente raide est prête à relever le flambeau en s’attaquant à des descentes mythiques telles l’éperon Migot à L’Aiguille du Chardonnet ou le couloir Frigord à l’Aiguille Verte. Ne vous y trompez pas, même dans du 50° ils sont capables de plaisantez !
Conversation en Beaufortain
Durée : 15 minutes
Réalisateurs : Sébastien Montaz Rosset et Cyril Salomon
2021
Sous-titres en anglais à Chamonix et dans toutes les villes de Suisse
Cela faisait un moment que ça nous trottait derrière la tête : troquer les « interviews canapé » des sportifs par des interviews en mouvement, au cœur de leur terrain de jeu de prédilection. Et pour cette première « interview verticale », on a eu la chance de faire venir dans le Beaufortain le maestro de la pente raide, Vivian Bruchez, pour une conversation à bâtons rompus dans les couloirs et sur le fil des arêtes du Mirantin… Des fous rires, des conseils techniques et une vision acérée de la montagne, captée par la caméra du réalisateur Sébastien Montaz-Rosset, complice de longue date de Vivian.
Cold
Durée : 19 minutes
Réalisateur : Cory Richards
2011
Avez-vous déjà eu vraiment froid ? Dans un témoignage poignant de franchise, Cory Richards retrace la première ascension en hivernale du Gasherbrum II, ce sommet pakistanais culminant à 8 035m, aux côtés de Simone Moro et Denis Urubko. Une narration et des images incroyables qui plongent le spectateur au cœur de l’expédition et en font le témoin de la difficulté, de la souffrance, des doutes, du dépassement imposés par une ascension de cette ampleur. Un film qui interroge l'attrait de ces alpinistes pour de telles aventures himalayennes, dans un environnement totalement inhospitalier où la mort reste un risque permanent.
China Jam
Durée : 53 minutes
Réalisateur : Evrard Wendenbaum
2014
Sous-titres en anglais à Chamonix et dans toutes les villes de Suisse
Partez à l’assaut du pilier sud-est du Kyzyl Asker, haut de 1 200m, en compagnie de nos belges préférés : Sean Villanueva O’Driscoll, Nicolas Favresse, Stéphane Hanssens et Evrard Wendenbaum. Une aventure démesurée où le niveau technique est aussi élevé que la prise au sérieux est minimale. Des semaines d’exploration, des conditions météo difficiles, un froid omniprésent, une performance en big wall… mais ce que l’on retiendra surtout c’est l’état d’esprit de ces grimpeurs, leur humour ainsi que leurs sessions musicales qui font de ce film un incontournable !
Interview Verticale Verdon
Durée : 13 minutes
Réalisateur : Jan Novak et Cyril Salomon
2021
Sous-titres en anglais à Chamonix et dans toutes les villes de Suisse
Pour la deuxième Interview Verticale, nous nous sommes encordés à Nicolas Favresse pour l’ascension d’une voie mythique des gorges du Verdon : la Ula.
L’occasion de vérifier si l’humour belge et les sessions de guitare s’accordaient bien avec l’ambiance du Verdon… On n’a pas été déçu ! Anecdotes croustillantes sur la vie en paroi, techniques de rappel et de grande voie, Nico s’est surpassé pour nous offrir une interview mémorable !
bottom of page